Gremion, LiseLiseGremionRamel, SergeSergeRamelAngelucci, ValérieValérieAngelucciKalubi, Jean-ClaudeJean-ClaudeKalubi2019-04-062019-04-062017Paper ISBN: 9782760324534 PDF ISBN: 9782760324541 ePub ISBN: 9782760324558http://hdl.handle.net/20.500.12162/2753Depuis la Déclaration de l'Education pour tous (1990) et la signature de la Déclaration de Salamanque (1994), de nombreux pays démocratiques ont privilégié et favorisé dans leurs législations, des finalités éducatives, dont l'école inclusive. Pour autant, les processus de marginalisation scolaire sont toujours à l'oeuvre. C'est pourquoi, les chercheurs et professionnels de l'éducation qui contribuent à cet ouvrage se penchent sur les raisons qui retardent ou détournent l'ambition d'une école pour tous. Ils mettent également en évidence l'importance des acteurs et des pratiques pour cheminer de l'intégration à l'inclusion non seulement scolaire mais sociale.frVers un école inclusive, Regards croisés sur les défis actuelsType de référence::Livres::Livre collectif (édition de l'ouvrage)