Plunus, GhislanGhislanPlunusGilles, Jean-LucJean-LucGillesPolson, DelphineDelphinePolsonRadermaecker, GeoffrayGeoffrayRadermaeckerChafiqi, F2018-09-282018-09-282008http://hdl.handle.net/20.500.12162/1803La problématique des jeunes en décrochage scolaire constitue un des champs de recherche de l’unité de didactique générale et intervention éducative (DGIE) de l’université Liège. Dans ce domaine, l’équipe collabore avec différents services d'accrochage scolaire en Communauté française de Belgique en vue notamment d’assurer une supervision didactique des intervenants et d’accompagner ces derniers dans l’adaptation ou la création d’outils d’intervention éducative adaptés. Récemment, la DGIE a été sollicitée par l’Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse (OEJAJ) pour réaliser une recherche-action dont les deux principaux buts sont : (1) la réalisation d’un protocole d’intervention à l’attention des professionnels engagés dans la prise en charge des jeunes en décrochage et (2) l’élaboration d’un profil de fonction « référent accrochage scolaire ».frAccompagnement d’équipes d’intervenants dans le traitement du décrochage scolaire : apports d’une approche qualité dans la mise en place de pratiques réflexivesType de référence::Communications::Communication scientifique publiée