Becerril Ortega, RaquelRaquelBecerril OrtegaDidier, JohnJohnDidierRiva, AnneAnneRiva2020-01-222020-01-222019-12-03http://hdl.handle.net/20.500.12162/3722Cette recherche se concentre sur l’observation et la comparaison de deux contextes liés à la création en vue de mieux cerner le rôle et la fonction de l’expérience et de l’imagination dans la cadre des activités créatives chez des enfants et chez des adultes. Dans un premier temps, nous présentons les liens entre l’imagination créative et expérience. Un deuxième temps est consacré à la problématisation de la formation aux capacités créative, puis les deux contextes de recherches sont introduits. Nous proposons de faire émerger dans le cadre de cet article, une comparaison entre les processus d’imagination créative en vue de déceler les spécificités des deux publics et d’ouvrir vers des pistes pour développer le rôle de la créativité dans la formation à l’innovation.frartExpérience et Imagination Créatrice : des pistes pour développer le rôle de la créativité dans la formation à l’innovationType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale