Tschopp, GenevièveGenevièveTschoppBernard, Marie-ClaudeMarie-ClaudeBernard2018-05-012018-05-012016978-2-921559-28-7http://hdl.handle.net/20.500.12162/850Extrait de l'introduction (Tschopp, p. 4) : C'est en 2008 que le groupe s'est donc constitué, réunissant alors des chercheuses formatrices dans la formation des enseignants au niveau des hautes écoles pédagogiques et des universités en Suisse, en Belgique et en Espagne. Nous nous revendiquons de l’approche biographique, qui caractérise notre identité en apparaissant dans notre nom, et que nous initions auprès des personnes dont nous accompagnons la formation. « La réappropriation de soi est une tâche centrale de l'histoire de vie de la plupart des adultes » relevait judicieusement Dominicé (1990, p. 157). Nous souhaitions nous aventurer plus en avant sur ce chemin, considérer les occasions formatrices de l’existence des professionnel·le·s en formation et les analyser individuellement et par le croisement de nos regards, référentiels et pratiques.frActes du panel "L'appel bio-graphique" (groupe ASIHVIF) : Pratiques du récit de vie en formation articulées à des questions d'accompagnement.Type de référence::Livres::Livre collectif (édition de l'ouvrage)