Rebetez, FrédériqueFrédériqueRebetez2018-07-192018-07-192012http://hdl.handle.net/20.500.12162/1471L'objet de cet article concerne la compétence collective. Le postulat sur lequel repose cette réflexion est que la compétence collective est issue d'un processus collectif d'apprentissage. Une revue de littérature ainsi qu'une mise en débat seront proposés au lecteur, relatifs à six niveaux à prendre en considération pour aborder un tel objet : 1. le processus d'apprentissage 2. les contextes à potentiel d'apprentissage 3. la nature et la structure du collectif dans lequel ce processus se déroule 4. les conditions favorisant ce processus, dont la coopération en particulier 5. les résultats de ce processus 6. les théories de l'apprentissage étayant ce processus d'apprentissagefrCOMPETENCES COLLECTIVES ET PROCESSUS D’APPRENTISSAGE D’EQUIPES REVUE DE LITTERATURE ET DEBATType de référence::Working papers et e-prints::Diffusé à l'origine sur un autre site