Pellet, Jean-PhilippeJean-PhilippePelletParriaux, GabrielGabrielParriaux2020-09-242020-09-242020-02http://hdl.handle.net/20.500.12162/4277Un enseignement de la science informatique arrive petit à petit à l'école obligatoire dès les degrés primaires. Parmi les finalités annoncées de cet enseignement, on retrouve des arguments scientifiques (connaissance des principes du monde numérique qui nous entoure), pédagogiques (développement de la pensée informatique et de méthodes de résolution de problèmes) ou encore citoyens (élaboration d'un discours techniquement valable à propos de problématiques sociétales en lien avec le numérique). Nous souhaitons par ce poster proposer des thématiques et activités en relation avec ce troisième volet, et ainsi illustrer la manière dont l'enseignement de l'informatique, s'il prend explicitement en compte cette visée, participe directement à l'éducation citoyenne.frInformatique et société: quels aspects enseigner à quels degrés?Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Poster