Fargier, PatrickPatrickFargier2020-12-232020-12-2320021320-7458http://hdl.handle.net/20.500.12162/4627Il peut s’avérer intéressant de connaître les raisons de la production d’un écrit qu’on parcourt. On peut alors, peut-être, plus aisément cerner l’objet du propos de l’auteur. L'Association pour l'Enseignement de l'Education Physique et Sportive (AEEPS) recherchait un intervenant susceptible de s’exprimer à propos des travaux de Michel Develay, concernant l’apprentissage. Elle souhaitait aussi que cet intervenant soit susceptible de faire le lien entre ces travaux et l’enseignement de l’EPS. C’est ainsi qu’elle m’a contacté et que j’ai pris la parole, à l’occasion d’une journée d’étude, dans un but précis : envisager la question de l’enseignement de l’EPS, au regard de la pensée de Michel Develay, quant à l’apprentissage. Cet écrit vise à rendre compte de mon intervention.frDe l’apprentissage à l’enseignement, en EPS ?Type de référence::Article dans une revue professionnelle