Gautschi, HeidiHeidiGautschiLebreton-Reinhard, MaudMaudLebreton-Reinhard2019-10-082019-10-082019-10-082019-09-18http://hdl.handle.net/20.500.12162/3093Les nouveaux supports de communication ne balisent pas une prétendue « Révolution ». À l’image de la communication humaine, le progrès technologique produit des supports permettant une communication efficiente aussi proche que possible de la réalité des animaux sociaux que nous sommes. Le changement se situe par contre dans la multiplicité, l’accessibilité et la multimodalité des canaux. Ainsi, la fabrication de sens est aujourd’hui un processus syncrétique combinant son, texte, ..., et surtout images. Les compétences induites, largement employées et attendues dans la sphère sociale et professionnelle, sont encore très marginales à l’école, créant un déséquilibre qui menace la vocation même de celle-ci.frsemiologie de l'image, éducaiton aux médiasLire l'image à l'ère de la multimodalitéType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale