Deruaz, MichelMichelDeruazBalegno, MartineMartineBalegnoBatteau, ValérieValérieBatteauAbboud, Maha2019-11-122019-11-062019-11-062019-11-122019978-2-86612-391-8http://hdl.handle.net/20.500.12162/3248Cette contribution se situe dans la continuité des travaux que nous avons présentés lors des deux dernières éditions d’EMF. Nous nous intéressons à la formation initiale des enseignants du premier degré et nous proposons quelques éléments d’une recherche qui porte sur l’enseignement de la multiplication posée dans le contexte de la formation initiale et d’une transposition de certains éléments de cette formation dans une classe.This contribution is in line with our work presented during the last two editions of EMF. We are interested in the initial training of primary school teachers and we propose some elements of a research which deals with the teaching of the multiplication posed in the context of the initial formation and a transposition of certain elements of this formation in a class.frDidactique des mathématiquesLa multiplication posée en formation des enseignantsType de référence::Communications::Communication scientifique publiée