Haan, DenisDenisHaanTaisson-Perdicakis, ClaireClaireTaisson-Perdicakis2019-01-202019-01-202018-06http://hdl.handle.net/20.500.12162/2287Cette communication présente une recherche-formation outillée des Lesson Studies qui a été conduite en 2015 et 2016, dans le canton de Vaud (Suisse) auprès de 12 enseignantes et enseignants des petits degrés primaires. Le dispositif LS mis en place a porté sur l'enseignement des sciences. Il visait, en particulier, à répondre aux difficultés que rencontre le corps enseignant dans la mise en œuvre de la démarche scientifique. Dans le cadre de ce dispositif, les enseignantes et les enseignants se sont engagé.e.s dans un processus cyclique de planification, de mise en œuvre, d'observation et de révision de leçons de sciences. Les auteurs y ont assuré le rôle de coach.frLes Lesson Study : un outil pour la formation continue en sciences des enseignants du primaireType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale