Bortner, SilnaSilnaBortnerTerzidis, AmaliaAmaliaTerzidisNyffeler, NathalieNathalieNyffeler2019-02-072019-02-0720161660-9603http://hdl.handle.net/20.500.12162/2606La présente contribution se base sur l’expérimentation de sept années de mise en œuvre de divers dispositifs pluridisciplinaires d’enseignement de l’innovation, à la fois dans un cadre Bachelor et dans un cadre Master, au sein de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) et de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO). Ces dispositifs, habités de publics divers, ont donné lieu à des enseignements passionnants en termes de pédagogie et de conception de dispositifs, ainsi qu’au niveau de micro-processus liés à la créativité. La présente contribution propose des pistes de réflexion sur l’enseignement de la créativité et de l’innovation, dans le cadre de dispositifs s’y dédiant, à un niveau Bachelor et/ou Master.frEnseigner la créativité: quelques enseignement tirés de la mise en oeuvre d'un dispositif de formation. In I. Carpon Puozzo (dir.) Créativité et apprentissage: un tandem à réinventer?, Numéro thématique spécial de la Revue des HEP, 1/81-94Type de référence::Article dans une revue scientifique