Fink, NadineNadineFinkGautschi, PeterPeterGautschi2019-01-222019-01-2220182531-3711http://hdl.handle.net/20.500.12162/2294La Suisse alémanique et la Suisse romande ont introduit récemment un nouveau plan d'études régional, réorganisant tant les disciplines scolaires que les contenus programmés. Dans les deux cas, l'enseignement de l'histoire est inscrit dans le domaine général des sciences humaines et sociales. Cette nouvelle configuration postule un enseignement qui favorise l'interdisciplinarité et la prise en compte des problématiques centrales auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines.The German-speaking and French-speaking part of Switzerland each have recently introduced new regional curricula. School subjects and contents have been reorganized. In both cases, the teaching of history is within the general field of humanities and social sciences. This new configuration postulates an education that fosters interdisciplinarity and the consideration of central problems within contemporary societies.frDidactique de l'histoireInterdisciplinarité et pluridisciplinarité dans l'enseignement de l'histoire en Suisse romande et alémaniqueType de référence::Article dans une revue scientifique