Gilles, Jean-LucJean-LucGillesPolson, DelphineDelphinePolsonReynders, SophieSophieReynders2018-04-302018-04-3020092114-2068http://hdl.handle.net/20.500.12162/728Ces dernières années, la Communauté française de Belgique, la Région Wallonne et la Région Bruxelloise ont pris plusieurs initiatives pour prévenir les situations d'absentéisme et de décrochage scolaire ainsi que pour améliorer les collaborations entre les différents acteurs concernés par cette problématique (telles que, entre autre, l'adoption du décret du 30 juin 1998 visant à assurer à tous les élèves ds chances égales d'émancipation sociales, notamment par la mise en oeuvre de discriminations positives). Toutefois, ces actions n'ont pas toujours été concertées ni harmonisées. Même si certains textes législatifs, adoptés tant par les différentes administrations du Ministère de la Communauté française que par l'Etat fédéral, appellent à des collaborations, d'autres se superposent laissant ainsi une impression d'incohérence et de confusion.frL'accrochage scolaire… vers un dispositif de concertation intersectorielleType de référence::Article dans une revue professionnelle2259-6003