Steireif, TiloTiloSteireif2020-06-162019-02-052020-06-162018-08http://hdl.handle.net/20.500.12162/2541Il s'agit de mettre en oeuvre un carnet de dessin libre en classe comme source didactique principale. Ces dessins produits librement par les élèves servent à créer des séquences didactiques en AVI. Nous nous basons sur le livre «Carnets de dessin" de Margalejo et Lugand, (1997). Ed. Magnard, Paris et des expériences des étudiant-e-s durant ces 6 dernières années. En classe, les étudiant-e-s apprendront donc à laisser les élèves en autonomie face au dessin, en n’employant que des sollicitations ouvertes et ludiques pour les observer en phase de création (phase divergente). Les étudiant-e-s pratiqueront ce semestre l'évaluation diagnostique pour imaginer et planifier par la suite un exercice d'approfondissement (phase convergente).frIntroduction des arts visuels à l'école AVT 31-32. Document pour la formation des enseignant-e-s & MAEPSType de référence::Documents pédagogiques::Notes de cours et supports didactiques