Gay, PhilippePhilippeGayGenoud, Philippe AmbroisePhilippe AmbroiseGenoud2020-09-042020-09-032020-09-0420190013-113Xhttp://hdl.handle.net/20.500.12162/4116Des plus agréables aux plus douloureuses, les émotions jalonnent le quotidien de chacun. Pas étonnant dès lors que la façon dont elles sont vécues et gérées impacte la santé mentale et physique. En effet, les recherches montrent que de bonnes compétences émotionnelles (p.ex. bien identifier, comprendre, exprimer, réguler ses propres émotions et celles des autres) sont notamment associées à de de plus faibles risques cardio-vasculaires, un bonheur élevé, des relations sociales plus harmonieuses ou encore une plus grande disponibilité pour apprendre. Il est donc primordial de développer les compétences émotionnelles et – bonne nouvelle – les scientifiques proposent diverses démarches très efficaces !frBien vivre ses émotions à l’école (et ailleurs) : Quelles opportunités pour les enseignant.e.s d’apprendre et d’entraîner à réguler ses émotions et celles des élèves ?Type de référence::Article dans une revue professionnelle