Gilles, Jean-LucJean-LucGillesDetroz, PascalPascalDetroz2022-09-132022-09-122022-09-122022-09-132008-05-09http://hdl.handle.net/20.500.12162/5930Partant du constat que "Les pratiques réelles d'évaluation des acquis des étudiants sont encore mal connues" (Romainville, 2006), l'équipe du Système Méthodologique d'Aide à la Réalisation de Tests (SMART) de l'Université de Liège (ULg) a entrepris de mener une enquête sur les Pratiques Docimologiques en Enseignement Supérieur (PraDES). Cet exposé à deux voix présente les tenants et aboutissants de l'enquête menée par le SMART au sein de l'ULg. Les premiers résultats montrent notamment que les pratiques d'évaluation sont très influencées par la taille des effectifs étudiants évalués et que les modalités d'évaluation diffèrent d'une faculté à l'autre.frEnquête SMART sur les modalités d’évaluation à l’ULg - Projet de recherche sur les « Pratiques Docimologiques en Enseignement Supérieur (PraDES) »Type de référence::Communications::Conférence scientifique