Renaud, YvesYvesRenaudJacques, MartineRaulet-Marcel, Caroline2018-08-132018-08-132014http://hdl.handle.net/20.500.12162/1549Si on ne croit plus de nos jours à l’innéité du talent et au génie littéraire, et si on célèbre à juste titre le travail et la réécriture, le dispositif d’écriture dont on va lire la description ici se propose d’être plus simple, débarrassé de nos habituelles précautions, suivant le raisonnement suivant : les écrivains sont des gens qui écrivent… Ce ne sont pas des gens qui sont à l’école… Alors : écrivons, faisons écrire les élèves sans attendre, plaçons-les en posture d’auteur, et décrétons-les écrivains (au moins quelques dizaines de minutes), et… observons : littérature, ou du moins littérarité, es-tu là ? L'expérience décrite ici a été menée dans une classe de gymnase vaudois (lycée).frMe voici donc "auteur" sur la terreType de référence::Parties de livres::Chapitre d'un livre collectif