Karsenti, ThierryThierryKarsentiBugmann, JulienJulienBugmann2019-01-052019-01-052018http://hdl.handle.net/20.500.12162/2085L' objectif de cette recherche est d'identifier les usages et les avantages de l'intégration scolaire du jeu Minecraft à l' école. Cette recherche a été menée auprès de 118 élèves du primaire. Dix instruments de collecte des données ont été utilisés. Ce projet a permis aux élèves d' optimiser les avantages éducatifs d'un usage scolaire et encadré de Minecraft. Cet usage pédagogique de Minecraft à l' école, créé pour cette recherche exploratoire, a notamment permis de mettre en évidence différents apprentissages attendus en contexte scolaire et faisant partie, pour certains, des compétences à maîtriser par les élèves au XXIe siècle : hausse de la motivation, développement de la collaboration, apprentissage de la programmation, développement de compétences informatiques.frQuels apports éducatifs du jeu vidéo Minecraft en éducation? Résultats d’une recherche exploratoire menée auprès de 118 élèves du primaire.Type de référence::Article dans une revue scientifique2368-9226