Bauer, StéphanieStéphanieBauerGfeller, CésarCésarGfeller2021-05-112021-05-102021-05-112021-030013-113Xhttp://hdl.handle.net/20.500.12162/4875L'enseignement en classe hétérogène est un des défis majeurs de l'école d'aujourd'hui. .Si par le passé les pédagogies traditionnelles consistaient souvent en la transmission orale et frontale des savoirs, dans une conception universaliste et égalitariste du groupe-classe, la diversification du public scolaire amène à concevoir l'enseignement à partir de l'hétérogénéité même. À cet égard, nous allons illustrer, à travers deux articles, l'intérêt que représente la pédagogie coopérative pour tirer parti de la diversité des élèves. Le premier article ci-dessous présentera la démarche et le second, dans un prochain numéro de l'Educateur, donnera des pistes concrètes de mise en place.frLa pédagogie coopérative: une ressource pour la diversitéType de référence::Article dans une revue professionnelle