Kaufmann, LyonelLyonelKaufmann2019-02-032019-02-032018-12http://hdl.handle.net/20.500.12162/2530Le 27 novembre 2018 dernier, à l’Université de Genève, l’Équipe de didactique de l’histoire et de la citoyenneté consacrait sa journée d’étude à un bilan critique, 10 ans après sa publication, de l’ouvrage de Jean-Pierre Astolfi «La Saveur des savoirs». Il s’agissait, sous la forme d’un bilan critique, d’en dégager son actualité et sa pertinence pour la didactique de l’histoire. Les interventions de Bénédicte Girault (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines/ École supérieure du professorat et de l’éducation de Versailles) et Sabrina Moisan (Université de Sherbrooke) ont aussi été l’occasion d’un dialogue didactique entre les conceptions française et nord-américaine. Ces interventions apportent un éclairage complémentaire et salutaire à la réforme en consultation des programmes d’histoire au Lycée, dans lesquels les démarches intellectuelles propres à notre discipline sont absentes.frQuelle saveur des savoirs en histoire 10 ans après l’ouvrage de Jean-Pierre Astolfi ?Type de référence::Article dans une revue professionnelle