Gilles, Jean-LucJean-LucGillesChochard, YvesYvesChochardBerset, ThomasThomasBersetBieri, SorayaSorayaBieriEl Guermaï, JawadJawadEl GuermaïGraveline, AnnieAnnieGravelineMiserez, ChloéChloéMiserezRupp-Nantel, KarlKarlRupp-Nantel2019-02-202018-03-232018-03-262019-01-312019-02-202017978-2-923309-05-7http://hdl.handle.net/20.500.12162/122Ce livret résume la méthode de construction d’instruments d’évaluation du transfert des acquis de la formation sur les postes de travail. La problématique de l’évaluation des transferts en lien avec le modèle de Kirkpatrick (1959, 1996, 2006) est largement documentée dans la littérature scientifique. Nous renvoyons aux synthèses de Dunberry et Péchard (2007) et de Chochard (2012) pour plus d’informations. La méthode a été élaborée dans le cadre d’un projet 2015-2016 du programme PEERS (Projets d’Étudiants et d’Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) (Gilles et al., 2011 ; Gilles et Soldevila, 2015 ; Chochard et Gilles, 2016). Notre projet, intitulé « Optimisation des transferts des acquis en formation continue », est le fruit d’une collaboration entre l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au Canada et la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) à Lausanne en Suisse.frCycle de construction et de gestion qualité d'évaluation du transfert (CGQET)Type de référence::Livres::Livre d'auteur