Losego, PhilippePhilippeLosegoDurler, HéloïseHéloïseDurler2023-09-122023-09-122023978-2-88930-551-3http://hdl.handle.net/20.500.12162/6914Souvent conçues au niveau macrosociologique et associées à des indicateurs comme la profession des parents, les inégalités scolaires semblent fatales, hors de portée des enseignant·e·s, qui seraient alors réduit·e·s à les reproduire ou à les accompagner. Or, si l’on prête attention aux gestes pédagogiques du quotidien, on s’aperçoit qu’il existe de nombreuses possibilités pour les contrer. L’ouvrage, réunissant les contributions d’une quinzaine de spécialistes, porte à la fois sur la sensibilisation et la formation des enseignant·e·s aux inégalités sociales d’apprentissage et sur les moyens d’agir concrètement dans les classes et les établissements scolaires.frFormer contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant·e·sType de référence::Livres::Livre collectif (édition de l'ouvrage)10.33055/ALPHIL.00553