Clivaz, StéphaneStéphaneClivazAbboud, Maha2019-11-242019-11-102019-11-242019978-2-86612-391-8http://hdl.handle.net/20.500.12162/3261Ce texte présente brièvement le processus de lesson study et le modèle que nous utilisons pour analyser l’utilisation en situation des connaissances mathématiques pour l’enseignement. Un exemple est esquissé afin d’illustrer comment, par leur participation à une lesson study, les enseignants utilisent tous les types de connaissances mathématiques pour l’enseignement, à divers niveaux d’activité, lorsqu’ils planifient, observent et analysent une leçon de recherche.This text provides a brief presentation of the lesson study process and the model I use in order to analyse the use of mathematical knowledge for teaching in a teaching context. A series of examples is introduced to illustrate how, in their participation in lesson study, teachers use all elements of their mathematical knowledge for teaching at all levels of teacher activity when planning, observing and reflecting on a research lesson.frDidactique des mathématiqueslesson StudyComment un processus de lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques?Type de référence::Communications::Communication scientifique publiée