Schifferli, DelphineDelphineSchifferliPetrucci, SolennSolennPetrucci2025-09-302025-09-302025-09-3020250031-8868https://hdl.handle.net/20.500.12162/15365À l’issue d’une formation continue portant sur l’usage des outils numériques pour enseigner et évaluer l’oral, quatre enseignantes du primaire exerçant dans le canton de Vaud ont été interrogées sur leurs pratiques. Les entretiens menés permettent d’identifier les outils numériques mobilisés quand l’oral est enseigné et évalué ainsi que les objectifs poursuivis par les enseignantes avec cet usage du numérique. Les résultats de l’analyse des propos des enseignantes contribuent à mieux cibler les besoins de formation concernant la didactique de l’oral et l’usage du numérique, de même qu’à dégager des pistes de régulation pour la formation initiale et continue des enseignants.frDidactique du françaisdidacitque de l'oralDes outils numériques pour évaluer l’oral. Conceptions d’enseignant·e·s du cycle 2 dans le Canton de VaudDigital tools for oral evaluation. Views of Cycle 2 teachers in the Canton of VaudType de référence::Article dans une revue scientifique10.7202/1116128ar1925-4873