Descoeudres, MagaliMagaliDescoeudresJourdan, SandraSandraJourdan2021-07-092021-07-092021-06http://hdl.handle.net/20.500.12162/4954Résumé La mission des formateurs de l’Unité de recherche et d’enseignement (UER) d’éducation physique et sportive (EPS) de la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud consiste, entre autres, à réaliser des visites d’étudiants sur leur lieu de stage. Ces visites de stage sont suivies d’un entretien. L’efficacité des modalités de l’entretien post-leçon est questionnée par les chercheurs. Dans notre étude, nous mettons en avant l’utilisation d’entretiens d’auto-confrontation, c’est-à-dire d’entretiens effectués avec la trace vidéo de l’étudiant en activité durant sa leçon. A la lumière des résultats d’une recherche clinique, nous présenterons le constat effectué par les étudiants d’EPS sur l’efficacité surprenante des entretiens d’auto-confrontation comme entretiens de formation.frL’utilisation du numérique à travers l’entretien d’auto-confrontation dans la formation pratique en stageType de référence::Article dans une revue professionnelle