Parriaux, GabrielGabrielParriauxPellet, Jean-PhilippeJean-PhilippePelletChessel-Lazzarotto, FrédériqueFrédériqueChessel-LazzarottoChevalier, MorganeMorganeChevalierPage, EmmanuelEmmanuelPageRoy, DidierDidierRoy2020-01-222020-01-222020-01-20http://hdl.handle.net/20.500.12162/3718À côté des usages d’outils numériques et de l’éducation aux médias qui existent déjà dans le Plan d’études romand (PER) sous l’étiquette des MITIC, il semble aujourd’hui indispensable de fournir aux élèves la compréhension des phénomènes qui sous-tendent les technologies numériques, et cette compréhension passe par l’étude des bases de la science informatique. Au même titre que la physique s’intéresse aux lois qui régissent le fonctionnement de notre monde matériel, l’informatique est la science qui met en lumière les lois régissant le fonctionnement du monde immatériel de l’information. En ceci, son enseignement se distingue, notamment, de l’apprentissage de l’utilisation de logiciels ou de matériel spécifiques.frInformatiqueÉducation numériqueQue pourrait comprendre l’enseignement de la science informatique dans la scolarité obligatoire? Avec quelle progression?Type de référence::Article dans une revue professionnelle1424-2664