Meylan, NicolasNicolasMeylanHascoët, MarineMarineHascoët2024-01-282024-01-282023-040013-113Xhttp://hdl.handle.net/20.500.12162/7339Cette étude s'intéresse au vécu d’enseignant·es et d’élèves vaudois·es durant la crise sanitaire en termes de stress lié à la charge de travail, d’impact des contraintes sanitaires, de sentiment de compétence dans le travail à distance et de burnout. L’objectif est de décrire et comparer le vécu des enseignant·es et des élèves ainsi que d'identifier ce qui dans ce vécu permet de prédire le burnout. Les résultats mettent en évidence que les enseignant·es ont davantage ressenti les contraintes sanitaires et la difficulté de l’enseignement à distance que les élèves. Il apparaît également que les niveaux d’épuisement des enseignant·es et des élèves sont préoccupants et nécessitent davantage d’attention en termes de prévention et/ou de prise en charge. Un travail sur le développement des compétences psychosociales serait une piste intéressante tant en formation des enseignant·es que dans les établissements scolairesfrRetour vers le futur : vécu scolaire d'enseignant.es et d'élèves vaudois.es durant la crise sanitaireType de référence::Article dans une revue professionnelle