Conus, XavierXavierConusDurler, HéloïseHéloïseDurler2021-05-212021-05-2120212235-1205http://hdl.handle.net/20.500.12162/4894Cet article s'intéresse aux conséquences de la fermeture des écoles au printemps 2020 sur la situation des élèves à besoins éducatifs particuliers au niveau primaire. D'une enquête menée auprès des parents émerge le constat que l'enseignement à distance semble avoir particulièrement désavantagé ces élèves. Alors qu'ils avaient un besoin d'aide accru dans la réalisation de leur travail scolaire, leurs parents se sont trouvés à la fois en première ligne et souvent esseulés pour les accompagner. Des pistes sont proposées pour éviter que les élèves à besoins éducatifs particuliers, ainsi que leurs parents, ne soient les premiers prétérités en temps de crise.frL'inclusion, oubliée de la crise? Les élèves à besoins éducatifs particuliers prétérités par une "école à la maison"Type de référence::Article dans une revue scientifique