Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica.
Auteur(s)
Caneva, Christiane
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Montréal
Université de Genève
Résumé
Dans cet article, nous nous intéressons aux perceptions des futurs enseignants à l’égard de l’utilisation des TIC dans leur formation à la profession enseignante. Prenant appui sur plusieurs modèles théoriques d’intégration des TIC, nous avons réalisé une enquête par questionnaire auprès de 341 futurs enseignants de deux universités costariciennes. Nous montrons d’une part que, dans l’ensemble, les futurs enseignants interrogés utilisent largement les TIC pour leur propre formation, et nous observons d’autre part la polyvalence d’un même outil et l’existence de frontières brouillées entre usage dans le cadre professionnel et usage dans le cadre privé.
Titre du périodique
Maison d’édition
Université de Montreal - Faculté des sciences de l'éducation
Pays d'édition
Canada
ISSN
1708-7570
Volume / Tome
15/3
Pagination
16-33
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
ritpu-2018-v15n3-02.pdf
Taille
1.44 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
7434f8707f876b66224e416056f61ae0