Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica.
 
Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica.
Auteur(s)
Caneva, Christiane
Akkari, Abdeljalil  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Montréal
Université de Genève
Résumé
Dans cet article, nous nous intéressons aux perceptions des futurs enseignants à l’égard de l’utilisation des TIC dans leur formation à la profession enseignante. Prenant appui sur plusieurs modèles théoriques d’intégration des TIC, nous avons réalisé une enquête par questionnaire auprès de 341 futurs enseignants de deux universités costariciennes. Nous montrons d’une part que, dans l’ensemble, les futurs enseignants interrogés utilisent largement les TIC pour leur propre formation, et nous observons d’autre part la polyvalence d’un même outil et l’existence de frontières brouillées entre usage dans le cadre professionnel et usage dans le cadre privé.
Titre du périodique
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - RITPU  
Maison d’édition
Université de Montreal - Faculté des sciences de l'éducation
Pays d'édition
Canada
DOI
10.18162/ritpu-2018-v15n3-02
ISSN
1708-7570
Volume / Tome
15/3
Pagination
16-33
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3236
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

ritpu-2018-v15n3-02.pdf

Taille

1.44 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

7434f8707f876b66224e416056f61ae0

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton