Publication :
(Vers) une logique trajectorielle du Lifelong learning : penser la triple individuation et le rôle de la localité

cris.virtual.departmentCentre de soutien e-learning (CSEL)fr
cris.virtual.departmentUER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)fr
cris.virtual.departmentCentre de soutien e-learning (CSEL)fr
cris.virtual.departmentCentre de soutien e-learning (CSEL)fr
cris.virtual.orcid0009-0002-5779-4166fr
cris.virtual.orcid0000-0001-9087-3793fr
cris.virtualsource.department9d544212-76cc-4b75-90d8-5fc639f577e6fr
cris.virtualsource.department0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533fr
cris.virtualsource.department0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533fr
cris.virtualsource.department0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533fr
cris.virtualsource.orcid9d544212-76cc-4b75-90d8-5fc639f577e6fr
cris.virtualsource.orcid0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533fr
datacite.rightsrestrictedfr
dc.contributor.authorMartin, Gaëllefr
dc.contributor.authorPerrin, Nicolasfr
dc.date.accessioned2025-10-22T11:30:39Zfr
dc.date.available2025-10-22T11:30:39Zfr
dc.date.issued2025-04-29fr
dc.description.abstractCette conférence présente notre manière de concevoir le Lifelong Learning au sein de la HEP Vaud (Suisse). Elle propose une approche qui articule les trajectoires pédagogiques, de formation et de développement professionnels. Plutôt que de normer a priori les trajectoires, notre démarche valorise les processus d’individuation, qui permettent le co-développement des individus et du collectif. Elle favorise des moments de « polarisation » tels que les controverses visant à interroger les catégories induites par la technique ou les processus d’institutionnalisant prenant pour objet l’activité.fr
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12162/15391fr
dc.language.isofr*
dc.relation.conferenceMidi-Conférence du CRIFPE Lavalfr
dc.relation.orgunitCentre de soutien e-learning (CSEL)fr
dc.title(Vers) une logique trajectorielle du Lifelong learning : penser la triple individuation et le rôle de la localitéfr
dc.typeType de référence::Communications::Conférence scientifiquefr
dcterms.audienceResearchersfr
dcterms.audienceProfessionalsfr
dspace.entity.typePublicationfr
hep.affiliatedtruefr
hep.citation.apa<span class="csl-bib-body"> <span class="csl-entry">Martin, G., &amp; Perrin, N. (2025, 29 avril). <i>(Vers) une logique trajectorielle du Lifelong learning&nbsp;: penser la triple individuation et le r&ocirc;le de la localit&eacute;</i> [Communication]. Midi-Conf&eacute;rence du CRIFPE Laval, Laval, Canada. https://hdl.handle.net/20.500.12162/15391</span> </span>fr
hep.consumer.affiliationwill be referenced::ROR-ID::https://ror.org/01bvm0h13fr
hep.consumer.affiliation9d544212-76cc-4b75-90d8-5fc639f577e6fr
hep.consumer.affiliation0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533fr
hep.manifestation.countryCanadafr
hep.manifestation.invitationtruefr
hep.manifestation.scopeinternationalefr
hep.scopeinternationalefr
oaire.citation.conferenceDate29.04.2025fr
oaire.citation.conferencePlaceLavalfr
oairecerif.author.affiliationHaute École Pédagogique du Canton de Vaudfr
oairecerif.author.affiliationHaute École Pédagogique du Canton de Vaudfr

Fichiers

Bundle de license

Affiché maintenant 1 - 1 de 1
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom:
license.txt
Taille:
2.43 KB
Format:
Item-specific license agreed upon to submission
Description:

Collections