Publication : (Vers) une logique trajectorielle du Lifelong learning : penser la triple individuation et le rôle de la localité
| cris.virtual.department | Centre de soutien e-learning (CSEL) | fr |
| cris.virtual.department | UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN) | fr |
| cris.virtual.department | Centre de soutien e-learning (CSEL) | fr |
| cris.virtual.department | Centre de soutien e-learning (CSEL) | fr |
| cris.virtual.orcid | 0009-0002-5779-4166 | fr |
| cris.virtual.orcid | 0000-0001-9087-3793 | fr |
| cris.virtualsource.department | 9d544212-76cc-4b75-90d8-5fc639f577e6 | fr |
| cris.virtualsource.department | 0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533 | fr |
| cris.virtualsource.department | 0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533 | fr |
| cris.virtualsource.department | 0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533 | fr |
| cris.virtualsource.orcid | 9d544212-76cc-4b75-90d8-5fc639f577e6 | fr |
| cris.virtualsource.orcid | 0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533 | fr |
| datacite.rights | restricted | fr |
| dc.contributor.author | Martin, Gaëlle | fr |
| dc.contributor.author | Perrin, Nicolas | fr |
| dc.date.accessioned | 2025-10-22T11:30:39Z | fr |
| dc.date.available | 2025-10-22T11:30:39Z | fr |
| dc.date.issued | 2025-04-29 | fr |
| dc.description.abstract | Cette conférence présente notre manière de concevoir le Lifelong Learning au sein de la HEP Vaud (Suisse). Elle propose une approche qui articule les trajectoires pédagogiques, de formation et de développement professionnels. Plutôt que de normer a priori les trajectoires, notre démarche valorise les processus d’individuation, qui permettent le co-développement des individus et du collectif. Elle favorise des moments de « polarisation » tels que les controverses visant à interroger les catégories induites par la technique ou les processus d’institutionnalisant prenant pour objet l’activité. | fr |
| dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12162/15391 | fr |
| dc.language.iso | fr | * |
| dc.relation.conference | Midi-Conférence du CRIFPE Laval | fr |
| dc.relation.orgunit | Centre de soutien e-learning (CSEL) | fr |
| dc.title | (Vers) une logique trajectorielle du Lifelong learning : penser la triple individuation et le rôle de la localité | fr |
| dc.type | Type de référence::Communications::Conférence scientifique | fr |
| dcterms.audience | Researchers | fr |
| dcterms.audience | Professionals | fr |
| dspace.entity.type | Publication | fr |
| hep.affiliated | true | fr |
| hep.citation.apa | <span class="csl-bib-body"> <span class="csl-entry">Martin, G., & Perrin, N. (2025, 29 avril). <i>(Vers) une logique trajectorielle du Lifelong learning : penser la triple individuation et le rôle de la localité</i> [Communication]. Midi-Conférence du CRIFPE Laval, Laval, Canada. https://hdl.handle.net/20.500.12162/15391</span> </span> | fr |
| hep.consumer.affiliation | will be referenced::ROR-ID::https://ror.org/01bvm0h13 | fr |
| hep.consumer.affiliation | 9d544212-76cc-4b75-90d8-5fc639f577e6 | fr |
| hep.consumer.affiliation | 0a905512-dd4d-4ff5-848f-d8f5ec87c533 | fr |
| hep.manifestation.country | Canada | fr |
| hep.manifestation.invitation | true | fr |
| hep.manifestation.scope | internationale | fr |
| hep.scope | internationale | fr |
| oaire.citation.conferenceDate | 29.04.2025 | fr |
| oaire.citation.conferencePlace | Laval | fr |
| oairecerif.author.affiliation | Haute École Pédagogique du Canton de Vaud | fr |
| oairecerif.author.affiliation | Haute École Pédagogique du Canton de Vaud | fr |
Fichiers
Bundle de license
1 - 1 de 1
En cours de chargement...
- Nom:
- license.txt
- Taille:
- 2.43 KB
- Format:
- Item-specific license agreed upon to submission
- Description: