Étude sur les motifs d’intéressement d’élèves du secondaire impliqués dans une innovation pédagogique
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2022-12-15
Langue de la référence
Français
Résumé
Cet article rapporte comment des élèves du secondaire évaluent un projet d’innovation pédagogique vécu, et par quels facteurs d’appréciation elles et ils le font. Par extension, il offre un aperçu de leurs conceptions de l’école, en particulier ses dernières évolutions comme l’interdisciplinarité et les compétences numériques. Les données de l’étude ont été collectées via des questions fermées et ouvertes auprès de 98 sujets. D’après nos résultats, un projet d’innovation est jugé favorable pour sa faculté à faire naître le désir de s’y identifier personnellement, pour son caractère insolite, la clarté de ses objectifs et les savoirs pragmatiques qu’il procure. Finalement, notre étude accrédite les principes prônés par les Innovative Learning Environments (ILE) où les besoins des apprenant·e·s sont centraux.
Maison d’édition
Academic Press Fribourg
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1424-3946
EISSN
2624-8492
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
44
Issue
3
Pagination
327-337
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
SZBW_22.3_Varia_Trisconi.pdf
Taille
285.46 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
5afc96efb2e2777f97d8e77708e6ed16