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Étude sur les motifs d’intéressement d’élèves du secondaire impliqués dans une innovation pédagogique
Auteur(s)
Trisconi, Estelle  
Cuozzo, Marilena  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2022-12-15
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Cet article rapporte comment des élèves du secondaire évaluent un projet d’innovation pédagogique vécu, et par quels facteurs d’appréciation elles et ils le font. Par extension, il offre un aperçu de leurs conceptions de l’école, en particulier ses dernières évolutions comme l’interdisciplinarité et les compétences numériques. Les données de l’étude ont été collectées via des questions fermées et ouvertes auprès de 98 sujets. D’après nos résultats, un projet d’innovation est jugé favorable pour sa faculté à faire naître le désir de s’y identifier personnellement, pour son caractère insolite, la clarté de ses objectifs et les savoirs pragmatiques qu’il procure. Finalement, notre étude accrédite les principes prônés par les Innovative Learning Environments (ILE) où les besoins des apprenant·e·s sont centraux.
Titre du périodique
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research  
Maison d’édition
Academic Press Fribourg
Pays d'édition
Suisse
DOI
10.24452/sjer.44.3.3
ISSN
1424-3946
EISSN
2624-8492
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
44
Issue
3
Pagination
327-337
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6276
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
https://sjer.ch/article/view/8214/12046
Digital Only
Fichier(s)
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Nom

SZBW_22.3_Varia_Trisconi.pdf

Taille

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