Paroles d'enseignants: texte littéraire et langues étrangères
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Notre article s’interroge sur la construction de l’ensemble des savoirs, savoir-faire, représentations et pratiques (le répertoire didactique) d’un enseignant des langues par rapport à l’enseignement du texte littéraire. Il articule le rapport à la littérature de certains enseignants et la manière de concevoir l’objet littéraire par la perspective actionnelle. Il se base sur des analyses qualitatives et circonstanciées d’extraits de quatre entretiens menés avec des futures enseignantes des langues et cultures étrangères au niveau de l’école post-obligatoire (allemand, anglais, italien et espagnol).
Titre du périodique
Langues Modernes (Les)Maison d’édition
Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'Enseignement Public (APLV)Pays d'édition
Francep-ISSN
0023-8376Volume / tome
112Pagination
39-48URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/990Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence