Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 71-80 sur 246
de Kalbermatten, C., et Mitrovic, I. (2022). Maladies rares : des croyances aux réalités scolaires et psychosociales. Dans C. Fawer Caputo et J. Cherblanc (Eds.),
Mort et deuils en milieux scolaires. Regards pédagogiques, cliniques et socioculturels.
(pp. 53-69). Neuchâtel, Suisse: Alphil Presses universitaires suisses. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6209
Squillaci, M., Benoit, V., et Gäng-Pacifico, D. (2022, septembre).
Le rôle des traits émotionnels (CU) dans le fonctionnement des élèves avec un trouble des conduites.
Communication présentée à 12e Congrès suisse de pédagogie spécialisée, Fribourg, Suisse.
Benoit, V., et Gabola, P. (2022, septembre).
Interventions de psychologie positive et bien-être des jeunes enfants : qu’en dit la recherche ?
Communication présentée à Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse.
Hilton, H., Dyche, H., & Ferreira de Souza, A. (2022, August).
EUROSLA: Using an imitation task and PHON software to study L2 phonological acquisition by young French learners of English
. Paper presented at the EUROSLA: European Second Language Association 2022 (Fribourg), Fribourg, Suisse. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6176
Saas, J., et Lefèvre, L. (2022, octobre).
L’expérience des coordonnateurs PIAL dans le Bas-Rhin à l’épreuve des impératifs de l’école inclusive.
Communication présentée à Colloque international - L' inclusion au-delà des murs de l'école, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6111
Lefèvre, L., et Marsault, C. (2022). Le rôle des objets comme appuis pour penser une situation capacitante.
Recherches et éducations, HS-CAPAS
, 8. doi:https://doi.org/10.4000/rechercheseducations.12807
Gerber, Y., Gentaz, E., & Malsert, J. (2022). The effects of Swiss summer camp on the development of socio-emotional abilities in children.
PLoS One, 17(10)
, 0276665. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6105
Dénervaud, S. (2022). Création d’artefacts pour faire des mathématiques : Vers une genèse instrumentale pour conceptualiser ? Dans J. Didier, T. Dias et F. Quinche (Eds.),
La conception d'un artefact : approches ergonomiques et didactiques
(pp. 55-71). Bellefort-Montbelliard, France: UTMB. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2139
de Chambrier, A.-F., Gardes, M.-L., Deruaz, M., & Dierendonck, C. (2022, September).
Developing assessment tools in numeracy for a contextualized implementation of the Response to Intervention model in Kindergarten
. Paper presented at the 17th Conference of the Swiss Psychological Society, Zurich, Switzerland.
de Chambrier, A.-F., Martinet, C., et Sermier Dessemontet, R. (2022, septembre).
L’apprentissage de la lecture par des élèves avec déficience intellectuelle : un moyen d’enseignement et une application
. Communication présentée à 12ème Congrès suisse de pédagogie spécialisée, Fribourg, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes