Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 51-60 sur 246
de Chambrier, A.-F., et Dierendonck, C. (2023, avril).
Implémentation du modèle de Réponse à l’Intervention pour la littératie et la numératie en 3e année de maternelle : une étude pilote en Suisse romande
. Communication présentée à 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe, Mons, Belgique.
Martinet, C., Meuli, N., Linder, A.-L., Geyer, M., de Chambrier, A.-F., Atzemian, M., et Sermier Dessemontet, R. (2023, mai).
Enseigner la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle et des besoins complexes en communication
. Communication présentée à 10ème colloque international en éducation, Montréal, Canada.
de Chambrier, A.-F., Linder, A.-L., et Sermier Dessemontet, R. (2023, mai).
L'évaluation et l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves ayant une déficience intellectuelle
. Communication présentée à 10ème colloque international en éducation, Montréal, Canada.
Delévaux, O. (2023, mai).
Motivation de futur·e·s enseignant·e·s issu·e·s de la migration à contribuer à la réussite scolaire des élèves issu·e·s de la migration
. Communication présentée à 10ème colloque internation en éducation, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6710
Ferreira de Souza, A., Labache, E., et Cazals, B. (2023). Un laboratoire de mathématiques à l'école primaire en France.
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 239
, 56-73. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6647
Duval, H., Raymond, C., Odier-Guedj, D., Jimenez, C., et Charbonneau, C. (2023). Regard didactique sur les pratiques à visées inclusives d’enseignantes de danse à l’école québécoise.
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA),, 1
, 96-109. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6567
Rangarajan, R., Grove, C., Sharma, U., & Odier-Guedj, D. (2023). A tapestry of multiple perspectives : Contextualising inclusive education through the study of a rural government school in Uttarakhand, India.
International Journal of Educational Research, 119
, 102-160.
Jackson, C., Sharma, U., & Odier-Guedj, D. (2022). Secondary teachers’ perspectives on their work with teacher assistants. In R. Webster & A. A. de Boer (Eds.),
Teaching Assistants, Inclusion and Special Educational Needs International Perspectives on the Role of Paraprofessionals in Schools
(pp. 158-174). London, England: Routledge.
Vlassis, J., Baye, A., Auquière, A., de Chambrier, A.-F., Dierendonck, C., Giauque, N., ... Fagnant, A. (2022). Developing arithmetic skills in kindergarten through a game-based approach: a major issue for learners and a challenge for teachers.
International Journal of Early Years Education, 0
, 1-16. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6320
Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., Chatenoud, C., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2022, septembre).
Une communauté d’apprentissage vers la Conception Universelle de l’Apprentissage : quels enjeux ?
Communication présentée à congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes