Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Saisir le changement de l’agir enseignant à travers des récits dialogués, projectifs et prospectifs
 
Saisir le changement de l’agir enseignant à travers des récits dialogués, projectifs et prospectifs
Auteur(s)
Balslev, Kristine  
Maldonado, Marcos  
Type
Communication orale
Date de publication
2022-06-22
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Notre contribution se fonde sur un dispositif de formation nommé “Dossier de développement professionnel” destiné à des enseignant-es en formation à l’enseignement secondaire dans lequel ils/elles produisent un récit projectif dans lequel ils-elles imaginent une séquence d’enseignement à effectuer dans le cadre de leurs stages et un récit rétroprojectif relatant ce qui s’est passé lors de la mise en œuvre de la séquence. Ces récits sont commentés et questionnés par des pair-es. Pour cette communication, les dossiers de deux enseignant-es de langues sont analysés en vue de cerner le répertoire didactique évolutif. L’accent sera mis sur les formes d’évolutions déclarées ou anticipées en lien avec les temporalités (brèves ou longues) et les effets des commentaires d’autrui.
Nom de la manifestation
Colloque IDAP - Agir Professoral et Changement: Pourquoi et comment change-t-on quand on enseigne une langue
Date(s) de la manifestation
22-23 juin 2022
Ville de la manifestation
Paris
Pays de la manifestation
France
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7415
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

IDAP2022-Balslev-Maldonado.pdf

Taille

2.34 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

9eb3fee14bb72411d8032d67463651a1

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton