Qu’est-ce qu’un îlot immersif ou un îlot bilingue?
Auteur(s)
Type
Rapport de recherche
Date de publication
2020
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
ELCF / Université de Genève
Groupe de Recherche Interaction Discours Acquisition Langues Plurilinguisme (GRIDALP)
Résumé
Explications du projet de recherche par Audrey Freytag Lauer
Le projet de recherche "Immersion et enseignement de la langue orienté vers le contenu: Séquences didactiques et insertion curriculaire au primaire" a été mené de 2016 à 2019 et a donné lieu en 2020 à la réalisation d'un outil en ligne présentant des séquences didactiques par le Groupe de Recherche Interaction, Discours, Acquisition, Langues, Plurilinguisme (GRIDALP) de l'Ecole de langue et de civilisation françaises (ELCF) et financé par le Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme de Fribourg.
Responsable: Prof. Laurent Gajo
Collaboratrices: Dr Gabriela Steffen, Dr Ivana Vuksanović, Mme Audrey Freytag Lauer
Université de Genève, Faculté des Lettres, Ecole de langue et de civilisation françaises
Financement: Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme, Université de Fribourg
Le projet de recherche "Immersion et enseignement de la langue orienté vers le contenu: Séquences didactiques et insertion curriculaire au primaire" a été mené de 2016 à 2019 et a donné lieu en 2020 à la réalisation d'un outil en ligne présentant des séquences didactiques par le Groupe de Recherche Interaction, Discours, Acquisition, Langues, Plurilinguisme (GRIDALP) de l'Ecole de langue et de civilisation françaises (ELCF) et financé par le Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme de Fribourg.
Responsable: Prof. Laurent Gajo
Collaboratrices: Dr Gabriela Steffen, Dr Ivana Vuksanović, Mme Audrey Freytag Lauer
Université de Genève, Faculté des Lettres, Ecole de langue et de civilisation françaises
Financement: Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme, Université de Fribourg
Ville d'édition
Genève
Pays d'édition
Suisse
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only