L'accrochage scolaire… vers un dispositif de concertation intersectorielle
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2009
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Service de Didactique générale et intervention éducative (DGIE) de l'Université de Liège
Résumé
Ces dernières années, la Communauté française de Belgique, la Région Wallonne et la Région Bruxelloise ont pris plusieurs initiatives pour prévenir les situations d'absentéisme et de décrochage scolaire ainsi que pour améliorer les collaborations entre les différents acteurs concernés par cette problématique (telles que, entre autre, l'adoption du décret du 30 juin 1998 visant à assurer à tous les élèves ds chances égales d'émancipation sociales, notamment par la mise en oeuvre de discriminations positives). Toutefois, ces actions n'ont pas toujours été concertées ni harmonisées. Même si certains textes législatifs, adoptés tant par les différentes administrations du Ministère de la Communauté française que par l'Etat fédéral, appellent à des collaborations, d'autres se superposent laissant ainsi une impression d'incohérence et de confusion.
Titre du périodique
Maison d’édition
Editions Jeunesse et Droit
Pays d'édition
France
ISSN
2114-2068
EISSN
2259-6003
Peer Reviewed
Volume / Tome
290
Pagination
28-29
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
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Nom
Article_JDJ_290.PDF
Taille
249.2 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
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