Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. L’enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe «durable»: un partage d’expérience
 
L’enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe «durable»: un partage d’expérience
Auteur(s)
Gfeller, César  
Bauer, Stéphanie  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2023-08
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
À l’heure où la durabilité devient un enjeu majeur pour les systèmes éducatifs, la question de sa traduction en pratique pédagogique s’impose comme une préoccupation centrale des acteurs et actrices scolaires. Cet article a pour but de donner à voir deux exemples de séquences permettant d’enseigner les compétences sociales aux élèves du cycle 2. Ces dernières représentent en effet une porte d’entrée privilégiée pour l’éducation au développement durable (ou EDD) (UNESCO, 2017).
Titre du périodique
Educateur (L')  
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
8
Pagination
28-29
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7116
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Gfeller, C., Bauer, S. (2023).pdf

Taille

59.12 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

1be4f890e923b3ed79301131e1ca8373

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton