L’enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe «durable»: un partage d’expérience
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2023-08
Langue de la référence
Français
Résumé
À l’heure où la durabilité devient un enjeu majeur pour les systèmes éducatifs, la question de sa traduction en pratique pédagogique s’impose comme une préoccupation centrale des acteurs et actrices scolaires. Cet article a pour but de donner à voir deux exemples de séquences permettant d’enseigner les compétences sociales aux élèves du cycle 2. Ces dernières représentent en effet une porte d’entrée privilégiée pour l’éducation au développement durable (ou EDD) (UNESCO, 2017).
Titre du périodique
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
8
Pagination
28-29
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Gfeller, C., Bauer, S. (2023).pdf
Taille
59.12 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
1be4f890e923b3ed79301131e1ca8373