Autour du concept de circulation
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2023
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
Cet article se propose d’analyser le concept de « circulation des savoirs » en didactique du français dans un corpus d’articles issus de six revues scientifiques et publiés entre 2015 et 2020. Visant d’abord à identi!er les usages de l’expression, la réflexion soumet une définition problématisée de la circulation des savoirs entre théorie et pratique dans la formation des enseignants, avant d’analyser les modalités
qui facilitent ou freinent sa réalisation. L’article interroge enfin de manière critique les enjeux des différents acteurs impliqués, à la lumière d’une volonté commune de partager des savoirs inscrits dans des mondes de référence distincts.
qui facilitent ou freinent sa réalisation. L’article interroge enfin de manière critique les enjeux des différents acteurs impliqués, à la lumière d’une volonté commune de partager des savoirs inscrits dans des mondes de référence distincts.
Titre du périodique
Mention d’édition
Presses universitaires de Namur
Volume / Tome
14
Pagination
43-63
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
RDF14_TDM.pdf
Taille
74.75 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
563e3f129bb477bfcc66730735b92609