Parents médiateurs·trices de la voix de leurs enfants en recherche : quel degré de participation? Une revue de littérature
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-05-11Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce poster présente une revue de littérature sur des recherches s'intéressant aux parents comme médiateurs·trices de la voix de leurs enfants en recherche.
J'effectue ma thèse sur l’expérience des enfants ayant des besoins éducatifs particuliers (BEP) lors de leur transition préscolaire- scolaire, au moyen d’une méthodologie créative et visuelle. Les recherches prenant en compte la voix des enfants sont nécessaires et émergent depuis plusieurs années (Parsons & al., 2021). Toutefois, elles restent peu fréquentes auprès des enfants à besoins éducatifs particuliers (BEP) et/ou ayant des besoins de communication complexes (Underwood & al., 2015). Vu la nécessité de faire entendre la voix des enfants BEP et/ou ayant des besoins complexes en communication, quelle place peuvent prendre les parents pour soutenir la participation de leurs enfants dans les recherches?
Nom de la manifestation
AcfasDate(s) de la manifestation
8-12 maiVille de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
CanadaParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6797- Tout ORFEE
- Détail référence