Une expérience de Lesson Study en mathématiques en 5-6 Harmos
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisRésumé
Les Lesson Study (LS) sont une modalité de formation-recherche proposée en formation
continue dont le but est le développement professionnel des enseignants. Elles reposent
sur la collaboration entre enseignants et formateurs dans le but d’étudier, de planifier,
d’enseigner, d’observer, de réviser et de diffuser une leçon au sujet d’un apprentissage
choisi par les participants. Notre équipe de huit enseignants en 5-6 H, accompagnée par
deux formateurs de la HEP, un didacticien des mathématiques et une spécialiste de l’enseignement-
apprentissage, a travaillé durant deux ans, mettant en oeuvre quatre cycles de LS.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
11Pagination
32-34Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/672Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence