Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Innover en didactique de la poésie : quelle pérennité ?
 
Innover en didactique de la poésie : quelle pérennité ?
Auteur(s)
Florey, Sonya  
Emery-Bruneau, Judith  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2023
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactique du français (FR)  
Résumé
Si les disciplines et la recherche évoluent, est-ce que cela signifie qu’elles innovent ? Pour répondre à cette question, nous nous sommes intéressées à la didactique de la poésie, en tentant d’incarner les dimensions d’innovation et de pérennité dans la planification d’un projet de recherche. Partant du constat que les pratiques d’enseignement de la poésie sont figées dans des approches formalistes, structuralistes ou provenant de la linguistique appliquée, cet article théorique propose un projet de recherche-action, reposant sur les principes du transformative learning, et partant, réfléchissant à l’innovation et à l’intégration de cette dernière dans les pratiques d’enseignement sur un temps long.
Titre du périodique
Tréma. Revue internationale en sciences de l'éducation et en didactique
DOI
10.4000/trema.8289
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
59
Pagination
7
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6708
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
https://journals.openedition.org/trema/8289#quotation
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Florey et Emery-Bruneau Tréma.pdf

Taille

214.33 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

f9695840bc124e509509fb704b3fc009

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton