Lesson study: une recherche en didactique des mathématiques et ses références disciplinaires
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2017-01-19Langue de la référence
FrançaisRésumé
Nous nous focaliserons sur la présentation des lesson study (LS), du point de vue de leur développement et de leur déroulement. Nous présenterons ensuite le travail réalisé par un groupe d’enseignants lausannois à propos de leçons de mathématiques dans les degrés 5H-6H et terminerons la première partie par la présentation des références disciplinaires utilisées pour analyser ce travail et particulièrement par le cadre théorique utilisé pour analyser les connaissances mathématiques pour l’enseignement en jeu lors d’un processus LS. La conclusion ouvrira enfin quelques pistes de réflexion.
Nom de la manifestation
Colloque des didactiques disciplinaires: Les didactiques et leurs références disciplinairesDate(s) de la manifestation
19 janvier 2017Ville de la manifestation
BruggPays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/664- Tout ORFEE
- Détail référence