Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Lesson study: une recherche en didactique des mathématiques et ses références disciplinaires
 
Lesson study: une recherche en didactique des mathématiques et ses références disciplinaires
Auteur(s)
Clivaz, Stéphane  
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2017-01-19
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS)  
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
Résumé
Nous nous focaliserons sur la présentation des lesson study (LS), du point de vue de leur développement et de leur déroulement. Nous présenterons ensuite le travail réalisé par un groupe d’enseignants lausannois à propos de leçons de mathématiques dans les degrés 5H-6H et terminerons la première partie par la présentation des références disciplinaires utilisées pour analyser ce travail et particulièrement par le cadre théorique utilisé pour analyser les connaissances mathématiques pour l’enseignement en jeu lors d’un processus LS. La conclusion ouvrira enfin quelques pistes de réflexion.
Nom de la manifestation
Colloque des didactiques disciplinaires: Les didactiques et leurs références disciplinaires
Date(s) de la manifestation
19 janvier 2017
Ville de la manifestation
Brugg
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
nationale
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/664
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton