Les compétences socioémotionnelles pour réussir à l’école (et ailleurs) : ça s’apprend !
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-12-16Langue de la référence
FrançaisRésumé
Joie, fierté, intérêt, surprise, frustration, ennui, dégout: agréables ou douloureuses, les émotions jalonnent le quotidien de la classe et impactent les apprentissages. Par exemple, des épisodes fréquents et intenses de tristesse ou de colère péjorent la mémorisation alors que la joie permet d’élargir le répertoire de pensées et d’actions favorisant notamment la créativité, l’attention et la résolution de problème. Enseigner les compétences socioémotionnelles à l’école prend tout son sens aujourd’hui et, bonne nouvelle, les recherches révèlent diverses démarches prometteuses.
Titre du périodique
Bulletin CIIPMaison d’édition
Secrétariat général de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP)Pays d'édition
Suissee-ISSN
1424-2664Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
6Pagination
10-13URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6150La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Autre(s) document(s) :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence