Les normes du français parlé, elles s'enseignent ou pas? Le cas de la "dislocation à gauche" en début de scolarité
Type de référence
Date
2022-05-24Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Pointant le phénomène de la dislocation à gauche, le texte aborde les questions suivantes : à quelle norme l’enseignant·e peut/doit-il·elle se référer pour corriger l’« erreur orale » chez ses jeunes élèves ? Quelle structure serait-il préférable de préconiser, de
corriger ? Quel rôle jouent les représentations métalinguistiques des enseignant·e·s dans l’identification et la correction des « erreurs » ?
Titre du périodique
Lettre de l'AIRDF (La)Maison d’édition
Association internationale pour la recherche en didactique du françaisPays d'édition
Francep-ISSN
1776-7784e-ISSN
2649-910XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
70Pagination
34-39Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5901Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
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