Représentations graphiques et résolution de problèmes: le cas de Singapour
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2021
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
National Institute of Education, Singapore
Résumé
Cet article présente et discute la méthode des modèles, ou méthode en barres, et son enseignement à
Singapour pour résoudre des problèmes numériques verbaux. C’est à partir d’un tel problème que cette méthode est
présentée et mise en parallèle avec la méthode algébrique. La manière dont les élèves de Singapour sont
progressivement initiés à cette méthode est ensuite présentée et illustrée par de nombreux problèmes. Les apports et
les limites de la méthode des modèles sont ensuite discutés d’un point de vue singapourien et d’un point de vue
francophone.
Singapour pour résoudre des problèmes numériques verbaux. C’est à partir d’un tel problème que cette méthode est
présentée et mise en parallèle avec la méthode algébrique. La manière dont les élèves de Singapour sont
progressivement initiés à cette méthode est ensuite présentée et illustrée par de nombreux problèmes. Les apports et
les limites de la méthode des modèles sont ensuite discutés d’un point de vue singapourien et d’un point de vue
francophone.
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathematiques (IREM) Grenoble
Pays d'édition
France
ISSN
0152-4682
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
108
Pagination
5-25
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
2* | 2021-12-28 17:09:14 | Premier auteur (Clivaz, Stéphane) non pris en compte. |
* Version sélectionnée