La vie (pas si) secrète des émotions à l’école: L’identification et le développement des compétences sociales et émotionnelles en tant que bases de la relation enseignement-apprentissage
Type de référence
Date
2021-11-25Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les habiletés affectives ou
socioémotionnelles jouent un rôle majeur
dans l’acte d’enseigner et celui d’apprendre.
Or ces habiletés ne sont pas figées : elles
constituent des compétences que chacun
peut apprendre à développer… mais pas
n’importe comment! C’est dans cette
perspective que le développement des
compétences sociales et émotionnelles
devient un objet majeur de la formation
professionnelle et de l’arsenal pédagogique
des enseignants.
Résumé traduit en anglais
Affective or social and emotional competencies play a major role in teaching and learning. However, these competencies are not stagnant: they are competencies that anyone can learn to develop—but not just in any manner! It is in this perspective that developing social and emotional competencies becomes a major subject in teachers’ professional training and educational arsenal.Titre du périodique
Ecole branchée / EngagED LearningMaison d’édition
Ecole branchéePays d'édition
Canadap-ISSN
1706-0907e-ISSN
2369-1662Volume / tome
2Pagination
10-11URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5271Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Sur demande
postprint éditeur
621.8ko
- Tout ORFEE
- Détail référence