L'inclusion, oubliée de la crise? Les élèves à besoins éducatifs particuliers prétérités par une "école à la maison"
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2021
Langue de la référence
Français
Résumé
Cet article s'intéresse aux conséquences de la fermeture des écoles au printemps 2020 sur la situation des élèves à besoins éducatifs particuliers au niveau primaire. D'une enquête menée auprès des parents émerge le constat que l'enseignement à distance semble avoir particulièrement désavantagé ces élèves. Alors qu'ils avaient un besoin d'aide accru dans la réalisation de leur travail scolaire, leurs parents se sont trouvés à la fois en première ligne et souvent esseulés pour les accompagner. Des pistes sont proposées pour éviter que les élèves à besoins éducatifs particuliers, ainsi que leurs parents, ne soient les premiers prétérités en temps de crise.
Titre du périodique
Mention d’édition
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-1205
Volume / Tome
1
Pagination
19-25