"Les Zophes", une méthode de philosophie pour enfants conçue pour le début de la scolarité
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2020-10
Langue de la référence
Français
Résumé
L'introduction d'une nouvelle méthode, basée sur la philosophie pour enfants, dans le but d'enseigner l'éthique en début de scolarité obligatoire, soit pour des élèves âgés de 4 à 6 ans, met en oeuvre les objectifs du Plan d'Études Romand (PER) suisse. Les premiers tests de réception sur le terrain révèlent, sous l'angle d'une lecture pragmatique de la communauté éthique formée par les élèves, des pratiques ouvertes à la transversalité, notamment dans le domaine de la littérature de jeunesse.
Mention d’édition
Réseau Canopé
Pays d'édition
France
ISSN
1953-8197
EISSN
1290-3485
Peer Reviewed
Volume / Tome
86
Pagination
00
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only