Vers une didactique ludique des langues (1)
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Référence APA
Bucher, O., et Gay, P. (2018). Vers une didactique ludique des langues (1). Résonances : mensuel de l'école valaisanne, 7, 32.Résumé
Utiliser le jeu en pédagogie semble aussi vieux que l’humanité comme en témoignent les traces des tribus et sociétés primitives jouant et mimant des faits vécus ou potentiels, de manière à garder dans la mémoire collective ces événements importants. Dans les classes de langues, la démarche ludique constitue une source de plaisir pour l’élève comme pour l’enseignant. Nous présentons dans Résonances, en trois épisodes, quelques jeux simples, ne nécessitant ni matériel ni connexion internet.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
7Pagination
32URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4204- Tout ORFEE
- Détail référence